structure d'un espace de cours
1. barre de navigation : permet de naviguer dans l'arborescence des cours de moodle.
2. connexion /déconnexion : permet de connaître le compte de connexion et de se déconnecter.
3. prendre le rôle de : permet de changer de rôle. Par exemple, une fois une activité mise en place il est intéressant de prendre le rôle d'un élève (=rôle "student") pour visualiser de son point de vue la mise en place d'une activité.
4. un cours possède 2 modes de fonctionnement (on passe de l'un à l'autre en cliquant sur le bouton) :
le mode "d'utilisation" : celui qui correspond à l'image et qui vu par les élèves
le mode "édition" : c'est dans ce mode que se construit le cours (ajout d'activité et de ressources).
5. la zone de cours : c'est dans cette zone que sont placées les activités et les ressources.
6. les blocs : placés de part et d'autre de la zone de cours, ils fournissent des informations additionnelles ou des fonctionnalités supplémentaires à l'élève ou à l'enseignant.
Rappel :
Pensez à vérifier que les utilisateurs (élèves, teacher pour l'essentiel) sont affectés au cours. Dans le bloc administration, cliquer sur "Attribution des rôles". On aboutit à l'écran d'attribution des rôles.