le message a été envoyé à la mission académique tice.
Je transfère ici la réonse qui a été envoyé (et la réponse à cette réponse)
Bonjour,
pourriez vous préciser votre demande ? Il est possible ,en détournant l'activité "sondage" (qui me semble plus appropriée et que j'ai personnellement utilisée avec mes élèves pour l'inscription à des groupes de travail) , de proposer à chaque élève de s'inscrire à un groupe (chaque groupe correspondant à une question du sondage), tout en ayant la possibilité de limiter le nombre de réponses à chaque question (ce qui permet de limiter le nombre d'élèves s'inscrivant au groupe) .
Il existe une possibilité de restreindre la visibilité du sondage à certains en utilisant la fonctionnalité des groupements (utiliser le bouton "afficher les éléments supplémentaires dans la page de configuration du sondage). Il faut donc d'abord créer des groupes dans le menu d'administration du cours, puis "groupe" (qui peuvent être restreints à un seul élève), puis créer des groupements (onglet groupement dans le menu "groupes"), qui peuvent être restreints à un seul groupe et donc éventuellement à un seul élève.
Tout cela ne force pas le choix, mais ne fait qu'interdire l'accès au sondage pour certains élèves. Mais en restreignant le nombre de places dans certains groupes (en limitant le nombre de réponses possibles), cela permet de réserver les places manquantes pour les élèves "inscrits d'office".
En espérant avoir , cordialement
olivier lot , mission tice
réponse
Ok merci cela répond à ma question au moins en partie. J'utilise effectivement aussi l'activité sondage et non pas questionnaire. Je m'étais trompé. J'utilise aussi déjà les groupes pour séparer les enseignants des élèves. Je vais essayer de jouer sur les groupes pour cibler un peu plus. Je vous remercie.
Ludovic SOUBRIER