Interaction entre le travail dans et hors la classe

  • ENT et musculation

Le projet "ENT et musculation" apporte de nombreuses plus-values aux apprentissages et à la réussite de tous les élèves. Tout d'abord, il permet d'augmenter le temps d'engagement moteur des élèves pendant le cours d'EPS mais également d'améliorer leur investissement. De plus, il favorise la continuité pédagogique entre les cours, ce qui augmente les échanges entre les élèves et l'enseignant et implique davantage les élèves. L'usage de l'ENT permet aussi d'individualiser le travail plus facilement et de différencier les feed-backs de l'enseignant plus facilement. Enfin, cela permet aux élèves de se mettre en projet et ainsi de construire leur autonomie.
http://eduscol.education.fr/experitheque/consultFicheIndex.php?idFiche=9301
Ce projet est transposable à d'autres thèmes d'apprentissage.

  • Gestion et suivi des élèves pour les TPE

Projet qui permet de stimuler l'intérêt des élèves, individualiser leur travail. Il favorise l'autonomie dans l'apprentissage et permet de valoriser la production des élèves. Les supports sont diversifiés.
http://eduscol.education.fr/experitheque/consultFicheIndex.php?idFiche=9962

  • Le suivi des stages en entreprises

Comment garder un lien avec les élèves en stage : c'est la problématique qui a conduit à l'élaboration d'un travail plus large...Ce scénario inclut les 3 temps liés au stage en entreprise : la problématique de la recherche de stage,  le  suivi pendant la période de stage,en entreprise et jusqu'à son exploitation pédagogique pendant la formation en entreprise.

Fiche de présentation

Voir la vidéo : Le suivi des stages en entreprise - Christophe Cessac

Modifié le: jeudi 13 novembre 2014, 11:12